Comment bien choisir ses lunettes de vue ?

Le choix de lunettes de vue n'est évidemment pas anodin. Ce qui veut dire qu'il ne faut pas choisir des lunettes pour choisir des lunettes, uniquement pour la vue. En 2019, les lunettes sont un accessoire beauté comme un autre. Elles doivent répondre à des critères précis, à la fois subjectifs et objectifs.

Le rôle de la correction dans le choix des montures

Choisir lunettes de vue

Cela peut paraître surprenant, mais votre vue influe sur le choix de vos montures ! En effet, votre vue détermine la correction dont vous avez besoin, donc la forme et l'épaisseur des verres qu'il vous faut. Ainsi, si vous êtes myope, il vous faudra de préférence des lunettes cerclées, sauf si vous faites amincir les verres. Si vous êtes hypermétrope, il vaut mieux privilégier les verres larges, afin d'éviter au mieux l'effet loupe (lorsque les gens voient vos yeux grossis à travers vos verres).

Adaptez votre monture à la forme de votre visage

Des lunettes ne servent plus seulement à bien voir ou à lire, elles doivent vous embellir !

Ainsi, vous pourrez jouer sur la rondeur de votre visage avec des lunettes rondes, ou rééquilibrer avec des lunettes carrées ou rectangulaires. Si vous avez le visage carré, l'idéal sera de prendre des lunettes rondes ou ovales pour mettre en valeur vos traits. Pour un visage triangulaire ou en triangle inversé, c'est le choix du roi qui s'offre à vous : vous pourrez opter pour le plus grand type de montures possibles, dans la mesure où elles ne seront pas trop larges, le top étant les montures percées.

Mon opticien peut-il me conseiller ?

Et comment ! Votre opticien est un professionnel, et le conseil fait partie de ses compétences. Connaissant son métier et connaissant parfaitement les modèles à sa disposition, il saura vous proposer le meilleur choix de montures à votre vue.

fr ch be ca